V16 Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 (edited) Bonjour, je ne comprend pas pourquoi la D est vraie sachant que le taux de bicarbonate est abaissé (donc acidose) et le pH est inférieur à 7,36 (donc acidemie) non ? et également pour ce qcm j’ai du mal à savoir comment procéder pour y répondre, je m’emmêle un peu les pinceaux et pour finir est ce que qqn sait si la correction détaillée du concours blanc de rangueuil 2015-2016 de physiologie est qq part parce que je ne la vois pas et toutes les autres matières sont corrigés donc cest bizarre merciii Edited April 15, 2020 by V16 Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted April 16, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 16, 2020 Salut @V16 Le 15/04/2020 à 12:11, V16 a dit : je ne comprend pas pourquoi la D est vraie sachant que le taux de bicarbonate est abaissé (donc acidose) et le pH est inférieur à 7,36 (donc acidemie) non ? En effet la D est fausse, il présente bien une acidémie. Le 15/04/2020 à 12:11, V16 a dit : et également pour ce qcm j’ai du mal à savoir comment procéder pour y répondre, je m’emmêle un peu les pinceaux Pour ce genre d'items je te laisse regarder cette fiche, tout y est expliqué : https://drive.google.com/open?id=16K6mz82L_PkaEK6SfnIqrxrt6AvKbBKr Le 15/04/2020 à 12:11, V16 a dit : et pour finir est ce que qqn sait si la correction détaillée du concours blanc de rangueuil 2015-2016 de physiologie est qq part parce que je ne la vois pas et toutes les autres matières sont corrigés donc cest bizarre Aucune idée, dsl S'il reste des questions n'hésite pas ! Quote
Recommended Posts