Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

je ne comprend pas pourquoi la D est vraie sachant que le taux de bicarbonate est abaissé (donc acidose) et le pH est inférieur à 7,36 (donc acidemie) non ? 
1586945385-image.jpg

et également pour ce qcm j’ai du mal à savoir comment procéder pour y répondre, je m’emmêle un peu les pinceaux 1586946476-image.jpg

et pour finir est ce que qqn sait si la correction détaillée du concours blanc de rangueuil 2015-2016 de physiologie est qq part parce que je ne la vois pas et toutes les autres matières sont corrigés donc cest bizarre 

merciii 

Edited by V16
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @V16

Le 15/04/2020 à 12:11, V16 a dit :

je ne comprend pas pourquoi la D est vraie sachant que le taux de bicarbonate est abaissé (donc acidose) et le pH est inférieur à 7,36 (donc acidemie) non ? 

En effet la D est fausse, il présente bien une acidémie.

et également pour ce qcm j’ai du mal à savoir comment procéder pour y répondre, je m’emmêle un peu les pinceaux 

Pour ce genre d'items je te laisse regarder cette fiche, tout y est expliqué : https://drive.google.com/open?id=16K6mz82L_PkaEK6SfnIqrxrt6AvKbBKr

et pour finir est ce que qqn sait si la correction détaillée du concours blanc de rangueuil 2015-2016 de physiologie est qq part parce que je ne la vois pas et toutes les autres matières sont corrigés donc cest bizarre 

Aucune idée, dsl 😶

S'il reste des questions n'hésite pas ! 🙂