paapimio Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 (edited) Bonsoir, Juste une petite vérification : QCM 3 - Tête et cou : C. Les muscles de la charnière crânio-vertébrale sont au nombre de 6. (Faux) Cette zone désigne-t-elle bien seulement le muscle du trapèze, et les muscles SCM droit et gauche (3)? Merci d'avance :)) Edit : je me rend compte que c'est sûrement pas ça pcq le SCM ne s'insère pas sur des vertèbres Donc peut être qu'ils parlaient des muscles dorsaux cervicaux que l'on voit en Myologie de la CV (8)? Mais c'est bizarre pcq c'est bien un QCM de Tête et cou Edited April 14, 2020 by paapimio Quote
Solution Nemditalie Posted April 14, 2020 Solution Posted April 14, 2020 Bonsoir @paapimio ! Les muscles de la charnière cranio-vertébrale sont les muscles sub-occipitaux et sont au nombre de 8 (4 de chaque côté) : Muscle oblique cranial Muscle oblique caudal Muscle grand droit dorsal Muscle petit droit dorsal J'espère t'avoir aidé Bonne soirée Quote
paapimio Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 @Nemditalie coucou! Merci de ta réponse et oui effectivement je viens de me rendre compte de mon erreur! Je pensais que comme il y avait écrit "tête et cou" c''était forcément des muscles que l'on avait vu dans leçon sur le cou... assez idiot désolé Quote
Nemditalie Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Avec plaisir ! Et pas de soucis ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs Bonne soirée à toi ! Quote
Recommended Posts