EniramJ Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Bonjour, je ne comprends pas trop la correction des items suivant du concours Purpan 2013, quelqu'un saurait m'expliquer svp ? 6C : la synthèse de la forme active de la vitamine D est sous le contrôle de l'apport alimentaire en cholestérol -> faux 9C : l'administration d'un AINS chez un sujet sain peut modifier l'excrétion rénale de sodium en inhibant la synthèse de prostaglandines par le blocage des cyclo-oxygénases -> vrai 15B : les PA n'apparaissent au cône axonal que lorsque des canaux ioniques chimio-dépendant au Na + commencent à s'ouvrir -> faux Merci d'avance : ) Quote
Solution Metallica Posted April 14, 2020 Solution Posted April 14, 2020 Slt il y a 9 minutes, EniramJ a dit : la synthèse de la forme active de la vitamine D est sous le contrôle de l'apport alimentaire en cholestérol - Forme inactive de la vit D il faut qu'elle soit métabolisée dans l'organisme il y a 9 minutes, EniramJ a dit : l'administration d'un AINS chez un sujet sain peut modifier l'excrétion rénale de sodium en inhibant la synthèse de prostaglandines par le blocage des cyclo-oxygénases -> vrai Yup les PG participe à l'excretion du Na+ du coup si on affecte les mécanismes permettant leur synthèse, on perturbe l'excrétion rénale du sodium. il y a 14 minutes, EniramJ a dit : les PA n'apparaissent au cône axonal que lorsque des canaux ioniques chimio-dépendant au Na + commencent à s'ouvrir -> faux Plutot les voltage-dépendants Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 hello ces questions sont posées chaque jour faut pas hésiter à faire une ptite recherche avant de poster (pour ce faire, il suffit de copier des mots clés de l'item sur google et de rajouter '' tutoweb '', ça marche quasi à tous les coups) Quote
EniramJ Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 D'accord merci @Metallica Oui désolée je viens de voir qu'un post avait déjà été fait, j'essaierai d'y penser la prochaine fois @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts