Jump to content

Déontologie

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant le cours de déontologie: le professeur nous présente les professions de la pharmacie comme disposant d'un monopole de préparation et de délivrance des médicaments et dispositifs médicaux.

Néanmoins, le cours de Mme Taboulet, prof de médoc à Maraîchers, nous dit que ces derniers (les DM) sont également retrouvés en parapharmacie.

Chers tuteurs d'UE6 et d'UE7, comprenez ma douleur, mon incompréhension, mon désespoir, qui remettent en cause tout mon apprentissage depuis ces 3 mois. 

Chers tuteurs, d'avance, je vous remercie.

NB : la question est sérieuse même si je me suis amusé avec la forme  

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour @IceKing (edit : et @Biere_Lambert) ! Je m'étais posé la même question...

J'en étais donc venue à la conclusion qu'en SSH, il fallait retenir monopole de préparation et délivrance des médicaments et DM (sans grande importance), mais qu'en UE6 et dans la vraie vie, les DM n'étaient pas soumis au monopole pharmaceutique (avec grande importance parce que ça tombe en QCMs).

J'espère que ça répond à ta question...

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Très cher @IceKing,

Votre douleur et vos questionnements me touchent, sachez-le. Je suis malheureusement dans l'incapacité d'apporter réponse idéale à votre requête. Vos intentions sont louables, toutefois, j'émet de sérieux doutes quant à l'importance de ce genre de broutilles. Je me dois de faire appel à @ISB et @lénouillette pour dénouer ces interrogations.

Edit : @lénouillette s'est montrée bien trop rapide...

Edited by Biere_Lambert