Le-Roi-des-Glaces Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Bonjour à tous, J'ai un souci concernant le cours de déontologie: le professeur nous présente les professions de la pharmacie comme disposant d'un monopole de préparation et de délivrance des médicaments et dispositifs médicaux. Néanmoins, le cours de Mme Taboulet, prof de médoc à Maraîchers, nous dit que ces derniers (les DM) sont également retrouvés en parapharmacie. Chers tuteurs d'UE6 et d'UE7, comprenez ma douleur, mon incompréhension, mon désespoir, qui remettent en cause tout mon apprentissage depuis ces 3 mois. Chers tuteurs, d'avance, je vous remercie. NB : la question est sérieuse même si je me suis amusé avec la forme Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted April 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 14, 2020 Bonjour @IceKing (edit : et @Biere_Lambert) ! Je m'étais posé la même question... J'en étais donc venue à la conclusion qu'en SSH, il fallait retenir monopole de préparation et délivrance des médicaments et DM (sans grande importance), mais qu'en UE6 et dans la vraie vie, les DM n'étaient pas soumis au monopole pharmaceutique (avec grande importance parce que ça tombe en QCMs). J'espère que ça répond à ta question... Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted April 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2020 (edited) Très cher @IceKing, Votre douleur et vos questionnements me touchent, sachez-le. Je suis malheureusement dans l'incapacité d'apporter réponse idéale à votre requête. Vos intentions sont louables, toutefois, j'émet de sérieux doutes quant à l'importance de ce genre de broutilles. Je me dois de faire appel à @ISB et @lénouillette pour dénouer ces interrogations. Edit : @lénouillette s'est montrée bien trop rapide... Edited April 14, 2020 by Biere_Lambert Quote
Ancien Responsable Matière Featured Comment ISB Posted April 14, 2020 Ancien Responsable Matière Featured Comment Posted April 14, 2020 Alalala ces profs de SSH... Ne me cochez pas vrai que les DM sont vendus uniquement en pharmacie en UE6 hein Quote
Recommended Posts
Posted by ISB,
Je plussoie
Recommended by Lénouillette
0 reactions
Go to this post