manonnn Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Bonjour, l'incisure vertebrale caudale (qui delimita le bord cranial du formant intervertebral) est bien concave en haut ? c'est à dire creuse vers le haut ? on est bien d'accord .... et la face inférieure du spondyle est elle plate ? concave ? convexe ? merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 14, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 14, 2020 Saluuuuut @manonnn, alors j'aurais plutôt tendance à dire que c'est concave vers le bas puisque la cavité regarde vers le bas. et je dirais concave puisque le disque intervertébrale est biconvexe. Voili voilou Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted April 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2020 (edited) Salut ! comme dit @Petit_Bateau, l'incisure vertébrale caudale (inferior vertebral notch) est concave en bas : Edited April 14, 2020 by El_Zorro Quote
manonnn Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 merci pour la premier question c'est plus clair et je m'étais un peu embrouillée il y a 37 minutes, Petit_Bateau a dit : je dirais concave puisque le disque intervertébrale est biconvexe. je suis d'accord mais j'avais un item qui dit "la face inférieure du corps de C5 est concave en bas" et qui est faux ... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 14, 2020 Ancien du Bureau Posted April 14, 2020 Il y a 2 heures, manonnn a dit : je suis d'accord mais j'avais un item qui dit "la face inférieure du corps de C5 est concave en bas" et qui est faux ... hummm c'est bizarre ... en plus on le voit sur les schémas... d'où vient le l'item ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2020 Salut ! Je suis d'accord avec @Petit_Bateau ça me parait bizarre qu'elle ne sont pas concave ... Quote
manonnn Posted April 15, 2020 Author Posted April 15, 2020 Il y a 17 heures, Petit_Bateau a dit : d'où vient le l'item ? il vient de ma prépa mais normalement c'est des compilations de QCM d'annales qu'ils nous donnent. Il y a peut être une erreur dans la correction ... Quote
Recommended Posts