Camm Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Salut j'ai des doutes sur ces deux items : Le récepteur à l’insuline possède dans sa partie extracellulaire 2 monomères qui vont s’associer quand l’insuline arrive, entrainant une oligomérisation des monomères. (VRAI) Je comprend pas pourquoi c'est vrai, on est d'accord que les Rc à l'insuline sont déjà sous forme de dimère avant que l'insuline arrive ?? Est-ce que c'est juste un problème de correction ? L’aspirine va entrainer une diminution des PGEs, ce qui aura pour conséquences : D. Augmentation de l’agrégation plaquettaire. (VRAI) Pour moi les PGEs n'ont pas d'action sur l'agrégation plaquettaire, c'est le rôle des thromboxanes ? cet item devrait être faux non ? Si quelqu'un peut m'aider svp Merciii Quote
Solution Ananas Posted April 15, 2020 Solution Posted April 15, 2020 Saluut Il y a 23 heures, Camm a dit : Le récepteur à l’insuline possède dans sa partie extracellulaire 2 monomères qui vont s’associer quand l’insuline arrive, entrainant une oligomérisation des monomères. (VRAI) Alors ce récepteurs est très compliqué, il a une partie extra-cellulaire qui fonctionne sous la forme de deux monomère construits de la même façon, qui vont s’associer lorsque l’insuline va arriver, ce qui provoque l’oligomérisation des récepteurs, avec deux domaines riches en lysine (K) et un domaine riche en cystéine donc l'item est bien vrai! Il y a 23 heures, Camm a dit : L’aspirine va entrainer une diminution des PGEs, ce qui aura pour conséquences : D. Augmentation de l’agrégation plaquettaire. (VRAI) Je suis d'accord avec toi pour cette item, je pense qu'il y a une erreur, d'ou vient ce QCM? Diapo du prof: Révélation Quote
Camm Posted April 15, 2020 Author Posted April 15, 2020 il y a 27 minutes, Ananas a dit : Alors ce récepteurs est très compliqué, il a une partie extra-cellulaire qui fonctionne sous la forme de deux monomère construits de la même façon, qui vont s’associer lorsque l’insuline va arriver, ce qui provoque l’oligomérisation des récepteurs, avec deux domaines riches en lysine (K) et un domaine riche en cystéine donc l'item est bien vrai! D'accord c'est plus clair pour moi merci ! il y a 26 minutes, Ananas a dit : Je suis d'accord avec toi pour cette item, je pense qu'il y a une erreur, d'ou vient ce QCM? c'est un item de prépa.. Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted April 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 15, 2020 coucouuuu je viens pour l'item sur l'aspirine il est FAUX ARCHI FAUUUUX!! tous les AINS sont proaggrégants sauf l'aspirine qui est antiaggrégante car elle inhibe la synthèse des thromboxanes, et est utilisée à faible dose pour la prévention d'accidents thromotiques! Quote
Camm Posted April 16, 2020 Author Posted April 16, 2020 Il y a 10 heures, Auto-arrosoir a dit : coucouuuu je viens pour l'item sur l'aspirine il est FAUX ARCHI FAUUUUX!! tous les AINS sont proaggrégants sauf l'aspirine qui est antiaggrégante car elle inhibe la synthèse des thromboxanes, et est utilisée à faible dose pour la prévention d'accidents thromotiques! parfait ! Merci Quote
Recommended Posts