manonnn Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Bonjour, j'ai écrit dans mon cours que les ordres professionnels regroupent l'ensemble des membres d'une même profession. Mais je me demandais si c'était au niveau d'un état ou bien au niveau de l'UE ... par ce que j'ai écrit dans mon cours que n'importe quel diplôme européen fonctionnait en France si la personne parle à minimum le Français. Mais en cherchant sur internet, je trouve que les ordres professionnels regroupent les membres d'un meme profession au sein d'un état .. voila , merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted April 14, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 14, 2020 Salut @manonnn Les différents ordres professionnels sont bien uniquement à l'échelle nationale : on parle en effet d'Ordre national des médecins / pharmaciens / etc. ou encore de Conseil National de l'Ordre des différentes professions. L'inscription à ces ordres est obligatoire pour quiconque souhaite exercer les professions qu'ils régissent. L'équivalence des diplômes européens est une notion à part : dans le cadre de l'UE, elle garantit (en théorie) une équivalence de compétences et connaissances entre diplômés de différents pays européens, mais ne garantit pas d'office la possibilité d'exercer ailleurs. En France, tout diplômé étrangé doit, après validation administrative des équivalences (et des connaissances en langue française aussi, entre autres), obligatoirement s'inscrire à l'Ordre (lui étant uniquement national) correspondant. Quote
Recommended Posts