Pollux Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Salut ! est ce que qqn peut m'expliquer cette diapo svp ? en fait je comprends pas le dessin, les deux droites perpendiculaire c'est censé être quoi ? les deux os de l'articulation ? et pourquoi les deux flèches rouges sont autant a distances, d'ailleurs elles représentent un muscle ? merci a celui/celle qui prendra le temps de m'expliquerrrr! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 13, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 13, 2020 Saluuuut @Pollux, Alors je vais faire simple mais si tu veux plus d'explication n'hésite pas ! Muscle stabilisateur : muscle dont l'insertion proximale est proche de l'articulation et l'insertion distale est loin de l'articulation Muscle accélérateur : l'inverse, tu le vois sur le schéma Est-ce plus clair pour toi ? Quote
Pollux Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 okkkk merci, c'est ce que j'avais compris de ce que j'avais écrit mais cette diapo me foutait le brouillard ahahah merci bcp !! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 13, 2020 Ancien du Bureau Posted April 13, 2020 Merveilleux alors ! Avec plaisir et bon vent @Pollux ! Quote
Recommended Posts