Invité36 Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Bonjour! Il y a plusieurs points que je ne comprends pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? - Est-ce que les Homo Sapiens Archaïques descendent des Homo Erectus / Ergaster ? - L'Homo Sapiens Sapiens descend-il de l'Homo Heidenbergensis qui descend lui-même de l'Homo Sapiens Archaïques ? Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted April 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 14, 2020 Bonjour @Invité36 ! Je te mets cette question que j'avais posée sur Moodle l'an dernier accompagnée de la réponse, qui je pense répond à tes deux questions : Si toutefois il te reste des points mal compris, n'hésite pas ! Il y a 14 heures, Invité36 a dit : Heidenbergensis Juste une petite précision : on dit heidelbergensis (comme la ville de Heidelberg, en Allemagne) Quote
Invité36 Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 Super merci ! Mais du coup les Dénisoviens et les Néandertaliens descendraient de quelle espèce ? Les Homo Erectus ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2020 Je crois que les scientifiques n'ont pas encore trouvé d'accord pour répondre à cette question. Les dénisoviens et néandertaliens sont des espèces du genre Homo, descendants d'autres espèces du genre Homo, sans toutefois qu'on ne sache précisément desquelles il s'agit. Désolée de ne pas pouvoir répondre plus précisément, mais je n'avais rien dans mon cours à ce sujet, j'ai cherché sur l'internet sans rien trouver de précis non plus, donc je pense qu'il n'y a pas de consensus pour l'instant Quote
Invité36 Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 Oh je vois !! Vraiment merci beaucoup !! Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Salut ! Le diapo -> "Il y a un million d’années, Homo sapiens archaïque avec entre 1 million d’années et 400 000 ans plusieurs formes morphologiques dont les Néandertaliens, les Denisoviens et les Homo Heidelbergensis." Ça contredit ce qu'il dit par mail non ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2020 il y a 27 minutes, IceKing a dit : Salut ! Le diapo -> "Il y a un million d’années, Homo sapiens archaïque avec entre 1 million d’années et 400 000 ans plusieurs formes morphologiques dont les Néandertaliens, les Denisoviens et les Homo Heidelbergensis." Ça contredit ce qu'il dit par mail non ? Effectivement je te conseille de lui envoyer un message sur Moodle parce que je ne saurais pas te répondre... Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 " Cher Monsieur, la réponse de l'an dernier est la bonne, de toute évidence soit vous ne m'avez pas compris, soit je me suis mal exprimé cette année. Par ailleurs, les néandertaliens classiques (typiques si vous voulez) n'apparaissent qu'il ya 100 000 ns et disparaisssent vers 40 000/30 000 ans. On est déjà chronologiquement bien loin des Homo sapiens archaïques? Restant à votre disposition, bonnes révisions " Donc sa diapo, c'est le flou artistique Faut rester sur le mail envoyé l'an dernier ^^ Quote
Recommended Posts