OxyGenS Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Salut, Qqun voudrait bien me réexpliquer cette diapo svp ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/vfru.png Merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 13, 2020 Solution Posted April 13, 2020 Hello Oxy, Bon à gauche il y a des exemples de ligands qui peuvent activer la voie des Jak-STAT. tu as un récepteur constitué de 2 ou 3 chaînes différentes et qui est lié au niveau intra-cellulaire à une enzyme qui est Jak ('' t'es mauvaiiiiis Jak '' j'espère que t'as la ref..) la fixation du ligand provoque une cross-phosphorylation des 2 protéines Jak (chacune phosphoryle l'autre, mais apparemment sur ce schéma ce détail n'est pas respecté... tant pis pour le programme de P2) puis les Jak phosphorylent les chaînes du récepteur cela permet le recrutement de STAT sur chaque chaîne Jak phosphoryle STAT ce qui entraîne la libération de STAT dans le cytoplasme cela forme un dimère de STAT qui transloque dans le noyau et ainsi agit comme facteur de transcription Quote
OxyGenS Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 Ok j'ai compris le Chat, merci bcp ! Le ligand reste fixé tout au long des réactions intracellulaires ? il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : j'espère que t'as la ref.. Non (ne m'en veux pas) Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : Le ligand reste fixé tout au long des réactions intracellulaires ? yup ! il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Non (ne m'en veux pas) OSS 117 Quote
OxyGenS Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 Ok merci bcp ! il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : OSS 117 Dorénavant vous le saurez tous, je suis inculte Quote
OxyGenS Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 31 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : récepteur constitué de 2 ou 3 chaînes différentes (je reviens vers toi) Ça veut dire que ça peut être un dimère ou un trimère ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 il y a 14 minutes, OxyGenS a dit : (je reviens vers toi) Ça veut dire que ça peut être un dimère ou un trimère ? yep mais c'est pas un détail important je sais même pas s'il vous l'a dit^^ Quote
OxyGenS Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : yep mais c'est pas un détail important D'acc merci Quote
Recommended Posts