manonnn Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Bonjour, j'ai un item qui dit "la diaphyse des métacarpiens des doigts longs est concave vers l'avant" et qui est vrai. Pourtant je pensais que c'était triangulaire à la coupe et que c'était les phalanges qui étaient concaves vers l'avant. Je me suis trompée ou c'est une erreur de correction ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 13, 2020 Salut @manonnn ! On a bien que la diaphyses des métacarpiens est concave en avant, on dit que la main est du coup pré-formée pour se mettre en flexion, regarde le creux de ta paume et tu vois bien qu'elle est concave vers l'avant ^^. C'est aussi vrai pour les phalanges proximales ! Ensuite les métacarpiens sont bien des os longs, mais ce sont les phalanges qui sont rectangulaires à la coupe. Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 Avec plaisir, Bon courage Quote
Recommended Posts