petitepharmacienne Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 cc, juste une petite question pour savoir exactement comment est "délimité" le foramen obturé dans mon cours j'ai: en avant: pubis en arrière: ischion en bas: branche ischio pubienne en haut: branche illio pubienne du coup est-ce qu'on peut dire que le foramen obturé est limité par les branches caudales et crâniales du pubis? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 13, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 13, 2020 Saluuuut @lou-lou, le forman obturé est bien délimité par les branches descendante du pubis et de l'ischion ET PAS PAR L'ILLION. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 Bonjour, Je répondrai par l'affirmative à ta question, et je rajouterai pour compléter tout ça que le sillon obturateur est délimité en haut par le bord inférieur de la branche crâniale du pubis. Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonjour, Je répondrai par l'affirmative à ta question, et je rajouterai pour compléter tout ça que le sillon obturateur est délimité en haut par le bord inférieur de la branche crâniale du pubis. Bonne journée Ainsi qu'en antérieur et pas en postérieur (il m'aura fallut 2 ans pour le savoir) Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 @Petit_Bateau Bonjour ! Je suis d'accord avec toi, l'ilion ne délimité pas du tout le foramen obturateur, mais c'est bien la branche ilio-pubienne qui le délimité crânialement ? Je ne comprends ce à quoi tu fais allusion.. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 (edited) à l’instant, lajuxtaposé a dit : @Petit_Bateau Bonjour ! Je suis d'accord avec toi, l'ilion ne délimité pas du tout le foramen obturateur, mais c'est bien la branche ilio-pubienne qui le délimité crânialement ? Je ne comprends ce à quoi tu fais allusion.. Yes je suis d'accord ! La branche ilio-pubienne = La branche cranial du pubis Edited April 13, 2020 by Lami_Molette Quote
petitepharmacienne Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 ça marche merci beaucoup à vous @lajuxtaposé @Petit_Bateau oula oui merci pour cette précision à laquelle j'aurais jamais pensé @Lami_Molette Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 13, 2020 Ancien du Bureau Posted April 13, 2020 il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : Je suis d'accord avec toi, l'ilion ne délimité pas du tout le foramen obturateur, mais c'est bien la branche ilio-pubienne qui le délimité crânialement ? Je ne comprends ce à quoi tu fais allusion.. je ne voulais pas semer la confusion ! C'est juste que parfois dans des items, on parle de l'illion donc il me semblait important de souligner qu'il ne délimiter pas le foramen. Mais nous avons tous dit la même chose en fait, no stress ! Quote
Recommended Posts