Jump to content

foramen obturé os coxal

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

cc,

juste une petite question pour savoir exactement comment est "délimité" le foramen obturé

dans mon cours j'ai:

• en avant: pubis
  • en arrière: ischion
  • en bas: branche ischio pubienne
  • en haut: branche illio pubienne

du coup est-ce qu'on peut dire que le foramen obturé est limité par les branches caudales et crâniales du pubis?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

Je répondrai par l'affirmative à ta question, et je rajouterai pour compléter tout ça que le sillon obturateur est délimité en haut par le bord inférieur de la branche crâniale du pubis. 

Bonne journée 

Posted
il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit :

Bonjour, 

Je répondrai par l'affirmative à ta question, et je rajouterai pour compléter tout ça que le sillon obturateur est délimité en haut par le bord inférieur de la branche crâniale du pubis. 

Bonne journée 

Ainsi qu'en antérieur et pas en postérieur (il m'aura fallut 2 ans pour le savoir)

Posted

@Petit_Bateau Bonjour ! 

Je suis d'accord avec toi, l'ilion ne délimité pas du tout le foramen obturateur, mais c'est bien la branche ilio-pubienne qui le délimité crânialement ? Je ne comprends ce à quoi tu fais allusion.. 

🙂 

Posted (edited)
à l’instant, lajuxtaposé a dit :

@Petit_Bateau Bonjour ! 

Je suis d'accord avec toi, l'ilion ne délimité pas du tout le foramen obturateur, mais c'est bien la branche ilio-pubienne qui le délimité crânialement ? Je ne comprends ce à quoi tu fais allusion.. 

🙂 

Yes je suis d'accord ! La branche ilio-pubienne = La branche cranial du pubis

Edited by Lami_Molette
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit :

je ne voulais pas semer la confusion ! C'est juste que parfois dans des items, on parle de l'illion donc il me semblait important de souligner qu'il ne délimiter pas le foramen. 

Mais nous avons tous dit la même chose en fait, no stress ! 😉⛵