manonnn Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Bonjour, - j'ai un item qui dit "au niveau des muscles à insertions latérale, la section anatomique est inférieure à la section mécanique" et qui est VRAI. Mais je ne comprend pas pourquoi. Qu'es ce qu'un muscle à insertion latérale? J'ai compris ce que sont les sections anatomique et mécanique mais je n'arrive pas à comprendre cet item - Comment déduit on que dans une jonction musculo tendineuse penniforme la section anatomique est supérieure à la section mécanique ? - Qu'es ce qu'une jonction musculo-tendineuse bout à bout ? et comment sait on que se section est égale à la section mécanique ? - Parmis les muscles penniformes, es ce que ce sont les multi pennés qui sont les plus puissants ? et juste une question sur les généralités sur les articulation, on est bien d'accord que la membrane synoviale se trouve en dedans de la capsule articulaire ? et la membrane synoviale s'insère proche du cartilage articulaire ? merci !! Quote
Solution Nemditalie Posted April 13, 2020 Solution Posted April 13, 2020 Salut @manonnn ! il y a une heure, manonnn a dit : - j'ai un item qui dit "au niveau des muscles à insertions latérale, la section anatomique est inférieure à la section mécanique" et qui est VRAI. Mais je ne comprend pas pourquoi. Qu'es ce qu'un muscle à insertion latérale? J'ai compris ce que sont les sections anatomique et mécanique mais je n'arrive pas à comprendre cet item Je pense que par "muscles à insertions latérales" il est sous-entendu un muscle dont les fibres s'insèrent de chaque côté du tendon. Ainsi, du fait que ces muscles n'aient pas leurs fibres orientées parallèlement à l'axe du muscle : section mécanique > section anatomique. Ce sont des muscles puissants. il y a une heure, manonnn a dit : - Comment déduit on que dans une jonction musculo tendineuse penniforme la section anatomique est supérieure à la section mécanique ? Il faut que tu raisonnes en fonction de l'orientation des fibres de ton muscle. En effet, pour obtenir la section mécanique on doit "couper" le muscle perpendiculairement à ses fibres. Si tu as un muscle dont les fibres sont orientées perpendiculairement à l'axe du muscle, tu vas avoir une section mécanique supérieure à la section anatomique. il y a une heure, manonnn a dit : - Qu'es ce qu'une jonction musculo-tendineuse bout à bout ? et comment sait on que se section est égale à la section mécanique ? Une jonction musculo-tendineuse bout-à-bout correspond à un muscle polygastrique à ventre successifs. il y a une heure, manonnn a dit : - Parmis les muscles penniformes, es ce que ce sont les multi pennés qui sont les plus puissants ? Les muscles multipennés sont des muscles très puissants (on peut prendre comme exemple le muscle triceps sural). il y a une heure, manonnn a dit : et juste une question sur les généralités sur les articulation, on est bien d'accord que la membrane synoviale se trouve en dedans de la capsule articulaire ? et la membrane synoviale s'insère proche du cartilage articulaire ? La membrane synoviale tapisse la face profonde de la capsule, elle est donc bien en dedans de la capsule articulaire. Elle s'insère à la limite entre cartilage et os. Voilà, j'espère t'avoir aidé Bonne journée ! Quote
Recommended Posts