Nomie Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Bonjour, - est ce que les médicaments liés aux protéines plasmatiques sont forcément hydrophobes ? - pour le QCM 4 item A : je ne comprends pas pourquoi il est faux sachant que le liquide est newtonien - pour le QCM 3 : je ne comprend pas la correction du A et pour le D pour moi elle reste à la même température car elle ne s'évapore pas et donc il n'y a pas consommation de calories. Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 13, 2020 (edited) Salut @Nomie ! - Est ce que les médicaments liés aux protéines plasmatiques sont forcément hydrophobes ? Non, on a bien des molécules endogènes hydrophiles se lient à des protéines de plasmatique comme la GH ou l'IGF1, de plus on nous dit bien que ce n'est pas dans l'optique de transport qu'il y a liaison à une protéines plasmatique mais pour augmenter la demie vie de la molécule. 4-A : Je suis d'accord c'est bien vrai, et tu as la réponse, un liquide Newtonien c'est une indépendance entre vitesse et viscosité à l'inverse d'un liquide Non-Newtonien. 3-A : Un dégressif Hygrométrique de 1 => TV/TVS = 1 donc TV = TVS. Ainsi le flux de liquéfaction est maximal et le flux d'évaporation nulle. Néanmoins on a un équilibre vaporisation / liquéfaction. 3-D : Je n'aime pas vraiment les corrections trop compliquées, mais imagine, tu as un verre d'eau de 37°C et t'es en plein cagnar avec une TV = TVS. Pourquoi veux tu que ton verre d'eau refroidisse ? Edited April 13, 2020 by Lami_Molette Quote
Nomie Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 Merci pour tes réponses mais pour la 3-A je ne comprends pas pourquoi il est dit dans la correction que la chaleur de liquéfaction est supérieure à celle de vaporisation. Quote
Recommended Posts