Jump to content

La personne handicapée

Go to solution Solved by ltouya,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai quelques items sur lesquelles j'ai des doutes et dont je voudrais confirmation ...

" Les limitations d'activités remplacent les incapacités de la CIDH"       Faux 

" Les femmes sont, en moyenne, plus aidées que les hommes "         Faux 

"La prise en charge d'un événement traumatique se faire en SSR"      Faux 

" Le médecin de médecine physique et de réadaptation est transversal sur toutes les spécialités en SSR"   Vrai 

Merci d'avance !

• Solution
Posted (edited)

Salut ! 

La première est vrai : les déficiences restent des déficiences, les incapacités deviennent des limitations d'activités et les inconvénients deviennent des limitations de participation. 

Pour la deuxième je ne trouve pas cet item très pertinent. Il y a des domaines où les hommes ont besoin de plus d'aide que les femmes et inversement. Voir par secteur est plus intéressant. Cependant pour répondre à ta question, si on prend les éléments du cours où le prof sépare les hommes et les femmes, on peut voir qu'en effet les femmes ont tendance à avoir besoin d'une aide supérieure aux hommes dans plusieurs secteurs donc considère la vraie. 

Différences liées au sexe dans le besoin d'aide :

● F> H : aide pour les activités ménagères

● F>H : sortie à l'extérieur du domicile

● H>F : soins personnels après 50 ans

La troisième est bien fausse : la prise en charge d'un événement traumatique se fait d'abord par les soins de médecine classique et c'est après qu'une personne peut avoir à faire aux SSR.

La quatrième est bien vraie 

J'espère avoir bien répondu à tout, si ce sont des items du TAT, n'hésite pas à aller signaler les erratas dans la bonne rubrique.

Bon courage pour la suite! 

Edited by ltouya