carolineb Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 Bonsoir! - "les artères vertébrales traversent la partie postérieure de la voute du crâne" --> faux, c'est parce que c'est de la base du crâne? - " le viscérocrane englobe l'appareil de la vision" --> faux, c'est un errata non? merci d'avanceee Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted April 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 12, 2020 Salut, Les artères vertébrales traversent le foramen magnum qui appartient à la partie basicranienne de l'occipitale -> elles traversent la partie postérieure de la base du crane et non de la voute. Le viscérocrane n’englobe qu’une partie de l’appareil de la vision. En effet, le toit orbitaire est formé par le frontal et le sphénoïde (= neuro crâne), donc l'item est bien faux. Quote
EL_CHAPO Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Hello @jeannou pour moi le viscérocrane n’englobe qu’une partie de l’appareil de vision. le toit orbitaire est formé par frontal et sphénoïde (= neuro crâne), du coup je pense que l’item est bien faux ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 13, 2020 Ancien du Bureau Posted April 13, 2020 Je rejoins l'avis d' @EL_CHAPO (j'adore ton pseudo) et le chat a déjà fait une explication ici : Bon courage Quote
EL_CHAPO Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 @Petit_Bateau hehe je suis prêt pour une petite collaboration . Je fabrique et toi tu t’occupes de l’exportation ️ Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 13, 2020 Ancien du Bureau Posted April 13, 2020 il y a 18 minutes, EL_CHAPO a dit : @Petit_Bateau hehe je suis prêt pour une petite collaboration . Je fabrique et toi tu t’occupes de l’exportation ️ Ca me va come en mp pour parler des sous sous Quote
carolineb Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 @EL_CHAPO @Petit_Bateau d'accord merci beaucoup!! Quote
Ancien Responsable Matière jeannou Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 Bonsoir tout le monde désolée vous avez raison, j'ai rectifié mon premier post Merci @EL_CHAPO ! Quote
Recommended Posts