Jump to content

quelques questions


foramen
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

😂

je lance l'opération : traque à l'errata mdr 😂⛵

Si j'avais assez de connexion pour atteindre mon drive je serai allé vérifier annales après annales... Je lance l'opération : A la recherche de la fibre en zone rurales.

Edited by Lami_Molette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Lami_Molette actuellement

confused wile e coyote GIF by Looney Tunes

 

 

 

Tutoweb devient de plus en plus stylé (déjà que c'est du très haut level) 

1586701558-capture-d-ecran-2020-04-12-a-

 

les petites annotations à côté ! Les Webmasterrrrrss sontttt troppppp chauddddds ! 😍⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, foramen a dit :

7 "L’atrium droit comporte trois orifices : celui du sinus coronaire, de la veine cave crâniale et de la veine cave caudale." compté vrai mais il ne faut pas rajouter l'orifice atrium droit/ ventricule droit ?

Alors @Chat_du_Cheshire, on a un souci ici, est-ce que cet item a déjà été signalé ? C'est l'item B du QCM 5 du poly de pâques 2016-2017 

 

Est-ce que l'on parle des orifices veineux qui arrivent sur l'atrium droit ou bien de tout les orifices présents au niveau de l'atrium droit ? ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit :

Alors @Chat_du_Cheshire, on a un souci ici, est-ce que cet item a déjà été signalé ? C'est l'item B du QCM 5 du poly de pâques 2016-2017 

 

Est-ce que l'on parle des orifices veineux qui arrivent sur l'atrium droit ou bien de tout les orifices présents au niveau de l'atrium droit ? ⛵

Alors en effet l'item tel qu'il est présenté est censé être faux car il y a au total 4 orifices dont 3 qui sont veineux, et en annale pas de soucis à se faire le prof précise toujours orifices veineux 😉

 

il y a 8 minutes, foramen a dit :

@Chat_du_Cheshire "Au niveau du sinus coronaire comme au niveau de l’orifice de la veine cave inférieure il y a un système de valve" qu'aurais tu répondu ?

vrai ! mais c'est du programme de P2 il me semble pas qu'il vous détaille ces valves...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

Alors en effet l'item tel qu'il est présenté est censé être faux car il y a au total 4 orifices dont 3 qui sont veineux, et en annale pas de soucis à se faire le prof précise toujours orifices veineux 😉

Super pas d'ambiguïté du coup ! @Aligot, @Lami_Molette, @foramen pour que vous puissiez voir la réponse 😉

 

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

vrai ! mais c'est du programme de P2 il me semble pas qu'il vous détaille ces valves...

mais par contre à l'embouchure de l'atrium il n'y a pas de valve c'est ça ? 🙂⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

vrai ! mais c'est du programme de P2 il me semble pas qu'il vous détaille ces valves...

merci beaucoup mais pourtant en physio ya souvent cet item qui dit "Comme pour l'ostium aortique, l'abouchement de la veine cave craniale possède des valvules semi-lunaires" et il est faux ..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, foramen a dit :

merci beaucoup mais pourtant en physio ya souvent cet item qui dit "Comme pour l'ostium aortique, l'abouchement de la veine cave craniale possède des valvules semi-lunaires" et il est faux ..

C'est pas dû au fait comme c'est en cranial il n'y a pas besoin de valvules vu qu'une fois que le sang est passé il ne va pas y retourner ? 🤔⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, foramen a dit :

merci beaucoup mais pourtant en physio ya souvent cet item qui dit "Comme pour l'ostium aortique, l'abouchement de la veine cave craniale possède des valvules semi-lunaires" et il est faux ..

alors il y a plusieurs sortes de valvules, et les semi-lunaires on les retrouve surtout au niveau des valves aortiques et pulmonaires d'une part et les veines de moyen et petit calibre d'autre part, et ensuite la veine cave craniale n'a en effet pas de valve avec l'atrium droit (mais la cave caudale si ça s'appelle la valvule d'Eustachi et c'est un reliquat embryonnaire mais encore une fois c'est du programme de P2 😉 )

( @foramen j'ai modifié ma réponse, cf en italique 🙂 )

est-ce que ça répond à vos questions @foramen @Petit_Bateau ? 🙂

 

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Lami_Molette a dit :

@foramen... "mais pourtant la gouttière est dans le sens de la phalange, de cranio-caudal donc c'est longitudinal" pourquoi tu demandes si tu penses avoir la réponse? Je te dis que Mr Rongiers considère qu'elle est transversale car le creux de la gouttière s'apprécie de manière transversale. 

 

donc il y a des valves dans les veines coronaires et a l'abouchement de la cave sup ...? NON. Il y a des valves pour permettre au sang de progresser dans les veines et non pas à l'embouchure de ces veines dans l'atrium.

 

Le décompte des orifices des atrium droit/gauche et ventricules droit/gauche a été fait en cours et l' AD en a 4 

L’atrium droit comporte 3 orifices veineux:

-  Orifice de la veine cave crâniale

-  Orifice de la veine cave caudale.

-  Sinus coronaire

L’atrium gauche comporte 4 orifices veineux (pas d’orifice artériel) ce sont les 4 veines pulmonaire (deux supérieures et deux inférieures, chacun droite et gauche).

 

 

@Pims @Claro dites ce que vous en pensez s'il vous plais. 

Yep je suis tout à fait d'accord avec ca, en plus des orifices veineux, on a aussi les orifices atrio-ventriculaires pour les atriums.

 

Il existe bien un systeme de valve au niveau du sinus coronaire ( qui est donc veineux ) et aussi au niveau de la veine cave inférieure.

Cepdt il me semble pas que le Pr Lopez en parle pas en paces, c'est plutôt programme de 2ème année ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

alors il y a plusieurs sortes de valvules, et les semi-lunaires sont spécifiques des valves aortiques et pulmonaires donc déjà c'est faux à cause de ça, et ensuite la veine cave craniale n'a en effet pas de valve avec l'atrium droit (mais la cave caudale si ça s'appelle la valvule d'Eustachi et c'est un reliquat embryonnaire mais encore une fois c'est du programme de P2 😉 )

c'est parfait merci 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

bon courage à tous !

we can do it GIF by joelremygif

il manque la petite veine du bibi 😂

 

il y a 2 minutes, Aligot a dit :

bonne fin de journée à vous aha

a très vite sur le forum 😉 

 

Bonne fin de journée et gavez vous en chocolat c'est important ! 😍

 

Bon vent à tous ! ⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

il manque la petite veine du bibi 😂

 

Je crois qu'on a eu notre dose de veines pour aujourd'hui 😅

 

il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit :

a très vite sur le forum 😉 

 

Bonne fin de journée et gavez vous en chocolat c'est important ! 😍

 

 

Im Out Amy Poehler GIF by FOX TV

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...