EmmaFerjani Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 Bonjour! Je ne comprend pas très bien ce qu'on veut dire par 'le muscle ciliaire a un role de diaphragme' est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 12, 2020 Salut ! Je t'avoue que j'aurai tendance à dire que le muscle ciliaire n'est pas un diaphragme (parce qu'il gère le cristallin, système d'accommodation) Par contre je vais d'expliquer la signification de "rôle de diaphragme" L'iris par exemple joue un rôle de diaphragme, c'est à dire qu'il adapte le nombre de photons qui traversent le globe oculaire, il régule le nombre de photons qui arrivent sur la rétine en fait (comme ça elle se brûle pas hihi ce serait vraiment bête sinon). C'est contrôlé par différents muscles: le muscle dilatateur (qui crée une mydriase),ou les muscles constricteurs. Et tout ça c'est géré par le système nerveux sympathique / parasympathique C'est mieux ? Quote
EmmaFerjani Posted April 12, 2020 Author Posted April 12, 2020 ouii merci j'ai compris le role! J'ai trouvé cet item dans une annale et il a été compté vrai, du coup....on comprend ça comment? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 Du coup on prend ça comme vrai je dirai haha ... En soit en accommodant le cristallin ça régule le trajet de photons... J’avoue que je ne sais pas ce que j’aurai mis ... Quote
Recommended Posts