Jump to content

système de santé

Go to solution Solved by Liette,

Recommended Posts

Posted

salut, concenrnat le systeme de santé :

Le tarif journalier est instauré en 1983 (f) ?pourquoi

La HAS est responsable de l’évaluation de la qualité des soins et des pratiques dans
les établissements de santé.(v) je trouve pas l'info dans le cours,

La Haute autorité de santé est notamment responsable de la certification des
établissements de santé.(v) idem

merci 🙂

Posted

Salut @DrR !

Effectivement, c'est le tarif journalier qu'il y avait avant. Après 1983, on parle de forfait journalier

Il y a 11 heures, DrR a dit :

La HAS est responsable de l’évaluation de la qualité des soins et des pratiques dans
les établissements de santé.(v) je trouve pas l'info dans le cours,

La Haute autorité de santé est notamment responsable de la certification des
établissements de santé.(v) idem

Tu as raison moi non plus je trouve pas l'info dans mon cours, après j'aurai pu y répondre avec mon cours d'UE6...

Quoique il y a la diapo 16 du cours sur le système hospitalier de Molinier qui devrait t'aider ? (y a marqué certification (HAS))

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Dans le cours sur le système Hospitalier , il est mentionné diapo 16:  Évaluation et analyse de l’activité : – Certification (HAS).

L'HAS est donc chargé de la certification des établissement de santé.

Mais effectivement je pense qu'il serait hasardeux d'affirmer que la HAS est responsable de l’évaluation de la qualité des soins et des pratiques dans
les établissements de santé. Cette année cet item serait compté comme une errata.

Posted

salut ! @Aligot @Liettedel merci beaucoup !

juste pr le tarif journalier dans le cours y a "1983 "tarif journalier" et "1983 : forfait journalier etc", pourquoi le tarif journalier est aussi à la date de 1983 ?

merci

Posted (edited)

Oui @DrR je trouve aussi que c'est mal écrit mais en gros faut comprendre que "jusqu'à 1983" c'était tarif et en 1983 paf ils ont instauré le forfait. en tout cas je le vois comme ça

Edited by Aligot
  • Ancien du Bureau
Posted

oui c'est ça, en 1983 il y a eu changement dans l'organisation hospitalière. Jusqu'à 1983 c’était le tarif hospitalier et à partir du premier janvier 1983 c'est devenu le forfait hospitalier.

Il y a 15 heures, Aligot a dit :

Oui @DrR je trouve aussi que c'est mal écrit mais en gros faut comprendre que "jusqu'à 1983" c'était tarif et en 1983 paf ils ont instauré le forfait. en tout cas je le vois comme ça