Wonder Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Bonsoir, ces différents items me posent soucis, un Grand merci par avance !!!! La jonction temporo-occipitale forme la limite entre l'étage postérieur et l'étage moyen de la base du crâne : faux La contraction des muscles ptérygoidiens droits entraînent une diduction gauche : faux pourtant dans mon cours j'ai écrit qu'une de leur action était la diduction controlatérale Le sinus ethmoïdal s'abouche dans le méat moyen ou supérieur ? j'ai écrit que le canal carotidien sur le rocher temporal constituait l'entrée du canal carotidien pourtant dans l'annale de purpan 2014 : l'apex du rocher constitue la fin du canal carotidien est compté vrai Quote
Solution Cléclé8 Posted April 12, 2020 Solution Posted April 12, 2020 Salut, Il y a 12 heures, Wonder a dit : La jonction temporo-occipitale forme la limite entre l'étage postérieur et l'étage moyen de la base du crâne : faux La jonction temporo-occipitale se situe déjà dans l'étage postérieur: entre la face postéro-inf du temporal (face occipitale) et l'os occipital. C'est le bord supérieur du temporal qui constitue la limite entre étage moyen et postérieur Il y a 13 heures, Wonder a dit : La contraction des muscles ptérygoidiens droits entraînent une diduction gauche : faux pourtant dans mon cours j'ai écrit qu'une de leur action était la diduction controlatérale Alors selon moi c'est vrai quand il s'agit d'une contraction unilatérale mais lors d'une contraction bilatérale c'est faux (élévation pour les ptérygoidiens médiaux et propulsion pour les latéraux) Il y a 13 heures, Wonder a dit : Le sinus ethmoïdal s'abouche dans le méat moyen ou supérieur ? dans le méat moyen ET sup Il y a 13 heures, Wonder a dit : j'ai écrit que le canal carotidien sur le rocher temporal constituait l'entrée du canal carotidien pourtant dans l'annale de purpan 2014 : l'apex du rocher constitue la fin du canal carotidien est compté vrai En effet l'artère carotidienne chemine dans le canal carotidien: - elle rentre sur la face postero-inf (face occipitale) du rocher puis ressort au niveau de l'apex du rocher en espérant t'avoir aidé ! Quote
Wonder Posted April 12, 2020 Author Posted April 12, 2020 Il y a 8 heures, Cléclé8 a dit : Salut, La jonction temporo-occipitale se situe déjà dans l'étage postérieur: entre la face postéro-inf du temporal (face occipitale) et l'os occipital. C'est le bord supérieur du temporal qui constitue la limite entre étage moyen et postérieur Alors selon moi c'est vrai quand il s'agit d'une contraction unilatérale mais lors d'une contraction bilatérale c'est faux (élévation pour les ptérygoidiens médiaux et propulsion pour les latéraux) dans le méat moyen ET sup En effet l'artère carotidienne chemine dans le canal carotidien: - elle rentre sur la face postero-inf (face occipitale) du rocher puis ressort au niveau de l'apex du rocher en espérant t'avoir aidé ! merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts