Dracolosse Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Bonjour ! Tige pituitaire, corps mamillaire, fosse interpedonculaire, c'est de la SB tout ça ? Si non, lequel(s) est de la SG ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2020 Salut @Dracolosse ! Il me semble que le corps mamillaire est constitué de SG ! Mais le reste c'est bien de la SB ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 La tige pituitaire c'est aussi de la substance grise Quote
Solution EL_CHAPO Posted April 12, 2020 Solution Posted April 12, 2020 Hii la fosse interpédonculaire est située entre les 2 pédoncules cérébraux(=SB). cette fosse contient la substance perforée postérieure qui est formée de SG. cette substance est perforée par le passage de vaisseaux artériels. Bon courage:) Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 12, 2020 il y a 11 minutes, EL_CHAPO a dit : Hii la fosse interpédonculaire est située entre les 2 pédoncules cérébraux(=SB). cette fosse contient la substance perforée postérieure qui est formée de SG. cette substance est perforée par le passage de vaisseaux artériels. Bon courage:) Ui c'est vrai my bad On a donc ; En SG : Fosse inter-pédonculaire ( substance perforée ) + corps mamilaire + tige pituitaire apparemment En SB : les pédoncules.. Quote
maestro Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 saluut à tous ( oui je m'incruste désolé dracolosse mdrr) est-ce que le corps pinéal est de la SG également? merci! Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 Salut @maestro ! J'aurais dit que oui ! Quote
Lemillion Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 salut @Pims , désoler de relancer le sujet mais j'aurais aimé savoir si la substance perforée postérieure appartient bien au mésencéphale vu que les corps mamillaires et la tige pituitaire appartiennent au diencéphale Quote
amé Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 Salut, je dirais que la substance perforée postérieure appartient au mésencéphale. Dans son cours il ne parle que des corps mamillaires et de la tige pituitaire comme appartenant au diencéphale. Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2020 Salut @Lemillion ! Tu n'as pas à être désolé aha, et oui pour moi aussi la substance perforée appartient au mésencéphale ^^ Quote
Lemillion Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 d'accord c'était juste pour être sur, merci @amé et @Pims Quote
Recommended Posts