lauu Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Salut, saluut j'ai eu deux petits problèmes en faisant des qcms: La jonction musculo-tendineuse bout à bout est caractérisée: E :toute la capacité de raccourcissement des fibres musculaires est transmise integralement aux tendons cet item est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi à vrai dire et ensuite est ce que lorsque l'on parle de ceinture pelvienne, on prend en compte que l'os iliaque ou tout l'os coxal? cet item était compté vrai : la ceinture pelvienne comprend : l’os iliaque, le sacrum et le coccyx or je le pensais faux étant donné que pour moi os iliaque ne suffisait pas merci d'avancee Quote
Solution Aligot Posted April 11, 2020 Solution Posted April 11, 2020 Salut @lau19 ! Pour ton premier problème je laisse la place à mes camarades Pour ton deuxième problème, alors attention, pour moi os iliaque = os coxal ! Tu n'as pas de distinction à faire entre les 2 ! Donc oui, la ceinture pelvienne est bien formée par l'os iliaque (ou coxal comme tu veux), le sacrum et le coccyx. Quote
lauu Posted April 11, 2020 Author Posted April 11, 2020 ahh d'accord mais en fait l'os iliaque c'est pas l'ilion, pour moi c'était la même chose, mercii Quote
Aligot Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 il y a 1 minute, lau19 a dit : ahh d'accord mais en fait l'os iliaque c'est pas l'ilion, pour moi c'était la même chose, mercii Non justement, ton os coxal est formé de 3 parties qui ont fusionnées (ilion, ischion et pubis) mais os coxal = os iliaque Quote
Recommended Posts