exosquelette Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 salut ! j'aimerai savoir quelle est la moyenne environ en SSH pour avoir une idée de à partir de quelle note on peut être content de soi (je voudrai aussi vérifier que % compte pour 1 mot : par exemple : 1à 3% = 4 mots?) merci ! bonne journée Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 (edited) Hello Mathilde ! Il n'y a pas de note définie où on peut être content de soi parce que ça dépend de trop de facteurs : du module du chapitre du sujet des autres Avoir la moyenne c'est déjà une bonne chose, avoir 13/14 ça commence à devenir une très bonne note mais encore une fois ça dépend des gens autour de toi... Par exemple il y a 2 ans on avait eu un sujet assez difficile sur l'épistémiologie à Rangueil, j'avais eu 13,5 et vu le carnage que ce sujet avait fait je pense que c'était une très bonne note. Mais si j'avais eu cette note sur un sujet plus simple et réussi globalement par les étudiants, je n'aurais pas fait la différence ! Edited April 11, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2020 (edited) Salut @mathilde06 ! La moyenne varie énormément d'une année à l'autre selon les sujets car un sujet d'épistémologie ou d'histoire de la médecine sera plus complexe à traité qu'un cours où ojn demande un listing. La meilleure note possible pour toi est seulement celle pour laquelle tu peut être content de toi... Ca c'est la réponse bateau, mais l'an dernier par exemple, on a eu un GROS sujet d'SSH vraiment très très complexe et vraiment pointilleux. J'ai eu 9, on m'a toujours dis que c'était une vraie bonne note pour ce sujet, mais certains ont 13 et là tu commences à taper le haut du gratin. Mais comme je te l'ai dis, c'est très compliqué d'avoir une moyenne stable d'année en année. Edited April 11, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted April 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 11, 2020 Salut ! Je suis d’accord avec @Chat_du_Cheshire et @Lami_Molette. Je voudrais juste rajouter que le plus important quand tu t’entraînes est de cibler tes erreurs pour les corriger et progresser. La note vient avec en principe. Personnellement quand je faisais des sujets, je me fixais des objectifs et en général j’essayais d’avoir au moins au dessus de 22,5/30. Je visais des notes assez hautes pour avoir une « marge » par rapport au concours où le contexte change beaucoup de choses et où les notes peuvent franchement baisser. Aussi, quand je me notais j’essayais d’être assez sévère au cas où, donc au dessus de 20 en général j’étais contente. Après vraiment l'essentiel c’est ta progression mais déjà si t’es au dessus de 15 c’est bien, et ensuite au fur et à mesure tu vises plus haut pour arriver à 30 (je l’emballe un peu j’avoue mdr) ! Plus généralement, sois contente de toi quand tu as l’impression d’avoir fait un bon sujet en fonction de sa difficulté et du thème abordé pas en fonction de la note. Et surtout courage ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Scoop : y'a déjà eu un 20/20 au concours de SSH Quote
Metallica Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 20/20 au concours de SSH :0 Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted April 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2020 il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Scoop : y'a déjà eu un 20/20 au concours de SSH Pas qu’un je crois ! Quote
exosquelette Posted April 12, 2020 Author Posted April 12, 2020 okkk merci bcpp à tous (et pour mon % : ca compte 1 mot ?) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 12, 2020 Bonjour @mathilde06 ! L'an dernier, voici ce que nous avait dit le Dr Savall à l'occasion de réponses aux questions : Quote
Recommended Posts