manonnn Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Bonjour, je ne vois pas en quoi la "tendance à le répétition" intervient dans comment les parents imaginent leur enfant avant sa naissance. Pareil, comment des conflits +/- résolus peuvent influencer les parents sur la façon d'imaginer leur enfant ? merci ! Quote
Solution sashatouille Posted April 11, 2020 Solution Posted April 11, 2020 Salut, alors le bébé existe déjà dans la tête des parents avant la naissance, il y a l’image des enfants que l’on aimerait avoir un jour, il va y avoir une confrontation, un principe de réalité entre ce qu’ils avaient imaginé et la réalité. Les parents imaginent déjà leur enfant en fonction notamment de : -La tendance à la répétition, c'est a dire que l’humain a tendance à reproduire les échecs ou succès lié à la personne elle-même et de génération en génération. Et les conflits plus ou moins résolus influencent les parents sur la façon d'imaginer leur enfant, par exemple un enfant réveillé par ses parents souvent si le premier est mort dans son sommeil. C'est a dire qu'ils imaginent l'enfant par rapport aux conflits précédents et non résolus. J'espere t'avoir aidé. Bonne journée Quote
anthonytro Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Salut @manonnn ! Je complète simplement la réponse de @sashatouille en te renvoyant à ce post : Et pour ce qui est des conflits +/- résolus, tu peux en effet penser aux rapports avec un autre enfant mais aussi aux rapports que les futurs parents entretiennent avec les leurs : par exemple quelqu'un qui n'est plus en contacte avec ses propres parents, qui leur reproche d'avoir reçu une mauvaise éducation, s'imaginera faire mieux avec son futur enfant, peut craindre de reproduire les mêmes erreurs,etc... En espérant t'avoir aidé, bonne continuation ! Quote
manonnn Posted April 11, 2020 Author Posted April 11, 2020 super ! merci à tous les 2 @sashatouille et @anthonytro Quote
Recommended Posts