Le-Roi-des-Glaces Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Salut salut ! Je pense avoir bien compris les 2 types de relations présentés en cours, cuspide / fosse et cuspide / embrasure : toutefois, on nous dit que "les relations cuspide / embrasure représentent plus de 85 % des cas rencontrés en denture naturelle" et ça, j'ai un peu plus de mal. Que signifie ce 85 % ? 85 % des personnes ont des relations cuspide / embrasure ? 85 % de notre denture est faite de relation cuspide / embrasure ? Ou bien autre chose ..? Merci merci ! Quote
sashatouille Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Salut, alors la cuspide primaire entre en relation avec l'embrasure occlusale antagoniste(crêtes marginales) et c'est plus de 85% des cas rencontrés en denture naturelle. J'espère t'avoir aidé. Bonne journée! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 Hello @IceKing ! et @sashatouille Je reviens sur ce post pour vérifier si tout est bien clair pour tout le monde ^^ On 4/11/2020 at 9:36 AM, IceKing said: 85 % des personnes ont des relations cuspide / embrasure ? Expand oui c'est plutôt comme ça qu'il faut l'interpréter je pense : la relation cuspide-embrasure (une dent à deux dents) donc le fait que la cuspide primaire d'appui soit en contact avec l'embrasure occlusale antagoniste ça représente plus de 85% des cas (dans la population), c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. c'est mieux pour toi ? Quote
Recommended Posts