C31 Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Bonjour, le coefficient de dissociation n’est pas égal au Ka? parce qu’ici j’avais pensé que Ka valait 10^-4 donc c’est pas égal à 0,1. Qcm5 merci Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2020 Salut ! Il ne faut pas confondre le Ka qui est la constante d'acidité avec le coefficient de dissociation qui est le alpha que vous aviez vu au S1 ! Mon co-RM qui est plus calé que moi sur le pH pourra mieux t'expliquer ça ( @Folo) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Folo Posted April 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 13, 2020 Salut , comme l'a dit Alex il y a 2 choses différentes a ne pas confondre : -la constante d'acidité : le Ka qui est égal a 10^-pKa -le coefficient de dissociation (alpha) que tu peux calculer avec la formule : alpha = racine(Ka/m) J'espère que tu as mieux compris Quote
Recommended Posts