Wonder Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Bonjour, j'ai quelques doutes sur les items suivant, un grand merci par avance ! - un muscle stabilisateur d’une articulation est agoniste d’un muscle accelerateur de cette articulation (vrai, mais je ne comprends pas pourquoi) - l'incisure trochléaire est orientée en AR (faux, l'est elle en AV ?) - la surface carpienne est orientée en AR : faux : la surface carpienne est orientée en AV non car l'épiphyse distale du radius est vers l'AV ? - la face inférieure du trapèze est orientée en DD : faux : la face inférieure désigne la face palmaire ou la surface qui s'articule avec le scaphoïde ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted April 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 10, 2020 Bonjour ! 1 - Pour ta première question je laisse quelqu'un d'autre répondre. 2 - Si tu parles de l'incisure trochléaire de l'ulna pour l'humérus, elle est bel et bien orienté vers l'avant ! 3 - Retiens que la surface carpienne est orienté en bas, en avant et en dedans 4 - il ne me semble pas que l'on puisse répondre avec le cours de Rongières... à confirmer Bonne soirée Quote
Recommended Posts