ClarisseV Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Bonjour, Je suis désolée si ce sujet existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé si c'est le cas.... On est d'accord que les cellules de Schwann ne sont pas retrouvés dans la SB ? Parce que j'ai un item qui dit le contraire mais sur le schéma du prof on voit très clairement que la SB s'arrête quand on passe dans le SNP mais pour être sûre j'aimerais une petite confirmation ! Merci beaucoup ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Oui ! Schwann = SNP SB et SG = SNC Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2020 Salut @ZinédineZidovudine ! Les cellules de Schwann sont uniquement retrouvées ds la substance blanche du Système nerveux Périphérique. Et on retrouve aussi bien la SB ou la SG ds le SNP ! Quote
ClarisseV Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 Aha vous dites tous les deux deux choses différentes C super drôle ! Je veux bien en croire un des deux mais je sais pas qui choisir Si ya de la SG dans le SNP ça veut dire qu'il y a des corps cellulaires dans le SNP ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted April 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 10, 2020 à l’instant, ZinédineZidovudine a dit : Aha vous dites tous les deux deux choses différentes C super drôle ! Je veux bien en croire un des deux mais je sais pas qui choisir Si ya de la SG dans le SNP ça veut dire qu'il y a des corps cellulaires dans le SNP ?? Nope tu retrouves de la SG dans le SNP au niveau des ganglions nerveux par exemple ^^ Mais le chat souligne un point intéressant; on parle surtout de SB et de SG dans le SNC ! Meme si la distinction est vraie aussi dans le SNP. Et pour le reste nous sommes tout à fait d'accord ^^ Quote
ClarisseV Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 OK d'accord merci beaucoup ! OK pas de soucis c'était pas un reproche bien sûr ! Merci encore ! Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2020 à l’instant, ZinédineZidovudine a dit : OK d'accord merci beaucoup ! OK pas de soucis c'était pas un reproche bien sûr ! Merci encore ! Aucun souci ^^ tu fais bien de demander des précisions ! Si c'est plus clair pour toi tant mieux, Bon courage Quote
ClarisseV Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 Et tant qu'on y est, est ce qu'on peut dire que la moelle épinière fait directement suite au tronc cérébral ? C'est pas de la moelle allongée d'abord ? Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2020 Nope, la moelle épinière est prolongée en crânial par la moelle allongée en effet qui est la partie la plus caudale du tronc cérébral. Donc c'est le tronc cérébral qui prolonge la moelle épinière ^^ Quote
Recommended Posts