Pollux Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Salut, j’aimerai savoir si c’est une erreur de ma part dans le cours du Pr. Gairin mais doit on considérer le captopril comme impliqué dans les métabolismes de neuromédiateurs? il me semble pas que l’angiotensine en soit un, mais j’ai sûrement tord... si qqun peut m’aider ce serait super !! Quote
Aligot Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Salut @Pollux ! Non ce n'est pas une erreur de ta part, le captopril agit bien sur des enzymes humaines impliquées dans le métabolisme des neuromédiateurs Par contre attention, il a changé l'aspirine en la mettant dans le groupe des enzymes humaines impliquées dans les voies de signalisation (ce qui n'était pas le cas l'année dernière) Quote
Pollux Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 merci bcp @Aligot , mais je ne comprends pas, l’angiotensine n’est pas un NM si ? oui merci pour l’aspirine ! c’est plus logique de le classer là... Quote
Aligot Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Ouais je sais @Pollux, j'avoue que pour Néostigmine (acétylcholine) et Sélégiline (dopamine) c'est logique mais captopril il doit y avoir une info qui nous échappe... Après personnellement ce genre de truc je me fais un tableau que j'apprends par coeur donc j'ai pas fait gaffe sur le coup aha Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted April 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 10, 2020 Salut @Pollux, En effet l'enzyme de conversion n'est pas un neuromediateur L'an dernier on avait fait remonté un soucis similaire sur la cyclooxygenase qui était classée dans les voies de neuromediateur, et le Pr Gairin nous avait confirmé l'erreur et a visiblement adapté la diapositive cette année Peut être fera-t-il de même pour le captopril si tu lui poses la question sur Moodle ? Bon courage ! Quote
Pollux Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 super @ISB je lui envoie tout de suite et posterai la réponse ici ! Quote
Recommended Posts