Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, 

l'item "une fois absorbé un médicament peut ne pas être excrété" 

compté vrai ????

mais le prof enfin despas a dit qu'un médicament pouvait ne pas être métabolisé mais qu'un xénobiotique avant pour but d'être éliminé de l'organisme ??

je comprend vraiment pas... 

merci d'avance 🙂 

Posted

Hello ! Je dirais que c'est à cause du cycle entéro-hépatique ? Bien sûr le médicament va être excrété un moment donné mais l'item sous-entend peut-être qu'on parle de la première absorption du médicament...

Posted
Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Hello ! Je dirais que c'est à cause du cycle entéro-hépatique ? Bien sûr le médicament va être excrété un moment donné mais l'item sous-entend peut-être qu'on parle de la première absorption du médicament...

je ne sais pas trop... l’énoncé c’est juste « à propos de l’élimination des médicaments » 

je pense demander au professeur despas demain pcq je ne comprend pas trop... 

Mais tu as sans doute raison 🤷🏼‍♀️

Posted
Il y a 4 heures, lexx31 a dit :

je ne sais pas trop... l’énoncé c’est juste « à propos de l’élimination des médicaments » 

je pense demander au professeur despas demain pcq je ne comprend pas trop... 

Mais tu as sans doute raison 🤷🏼‍♀️

Dac n'hésite pas à partager la réponse ici du coup quand tu l'as 🙂 merci à toi !

Posted
Le 11/04/2020 à 02:47, Chat_du_Cheshire a dit :

Dac n'hésite pas à partager la réponse ici du coup quand tu l'as 🙂 merci à toi !

je  met sa réponse dès que je l'ai ! 

• 2 weeks later...
Posted
Il y a 4 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

@lexx31

Despas a répondu à des questions sur moodle mais pas la tienne je crois 😭

oui j’ai vu ça, je sais pzs si je le relance 🤧

Posted
Il y a 13 heures, lexx31 a dit :

oui j’ai vu ça, je sais pzs si je le relance 🤧

En vrai je pense qu'il a pas du la voir car il s'était pas co depuis longtemps et n'a répondu qu'aux questions récentes 😕

Le relancer n'est pas une mauvaise chose haha

Posted
il y a 49 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

En vrai je pense qu'il a pas du la voir car il s'était pas co depuis longtemps et n'a répondu qu'aux questions récentes 😕

Le relancer n'est pas une mauvaise chose haha

je renverrai ma question demain alors ! 

Posted
Il y a 14 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Gardons espoir

cat please GIF

voilà ce qu'a répondu le Pr Despas Oui, il peut être rapidement entièrement métabolisé avant même de pouvoir être excrété.

Donc je pense que l'item voulait parler des métabolites actifs. Ce que je comprend c'est qu'il considère qu'une fois que le médocs est totalement métabo, il n'est plus médicament mais métabolites et que les métabolites seront ensuite excrété. Je ne sais pas ce que t'en pense.

Posted
Il y a 11 heures, lexx31 a dit :

voilà ce qu'a répondu le Pr Despas Oui, il peut être rapidement entièrement métabolisé avant même de pouvoir être excrété.

Donc je pense que l'item voulait parler des métabolites actifs. Ce que je comprend c'est qu'il considère qu'une fois que le médocs est totalement métabo, il n'est plus médicament mais métabolites et que les métabolites seront ensuite excrété. Je ne sais pas ce que t'en pense.

Je trouve ça vachement tiré par les cheveux, d'autant plus que certains métabolites sont actifs donc pour moi c'est encore le médicament.....

Mais bon du coup c'est pas considéré comme une erreur donc à retenir comme tel snif

computer rage GIF