Larastapouette Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 bonjour à tous, j'ai vu que le colliculus du facial appartient au plancher 4ème ventricule mais plancher ça veut dire le haut (le toit) ou le bas ? et aussi j'ai vu que ce colliculus appartient au diencéphale mais ça me parait bizarre ? merci d'avance de vos réponses Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 10, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 10, 2020 Saluuuuut @Lara-bl, il y a une heure, Lara-bl a dit : j'ai vu que le colliculus du facial appartient au plancher 4ème ventricule mais plancher ça veut dire le haut (le toit) ou le bas ? J'ai juste noté que c'était au niveau de l'éminence médiale du 4ème ventricule que l'on retrouve le colliculus du facial, je ne peux pas t'en dire plus... Mais peut-être que certains fans du SN peuvent apporter la réponse, j'invoque donc : @PierrickJunior, @Lami_Molette, @Biere_Lambert, @Chat_du_Cheshire, les gars on a besoin de vous haha il y a une heure, Lara-bl a dit : et aussi j'ai vu que ce colliculus appartient au diencéphale mais ça me parait bizarre ? Il ne faut pas confondre avec les colliculi crâniaux et caudaux qui sont en dorsal du mésenséphale et entre les colliculi crâniaux se projette une structure diencéphalique : le corps pinéal. J'espère avoir pu t'aider Quote
Larastapouette Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 @Petit_Bateau, super merci, on va attendre les experts Ducoup haha, et si vous savez aussi pour le colliculus du facial si il est dans le mésen ou méten ou myélencéphale ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 (edited) il y a une heure, Lara-bl a dit : mais plancher ça veut dire le haut (le toit) ou le bas ? hop : le sulcus est au niveau de la vue postérieure Edited April 10, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Larastapouette Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 @Chat_du_Cheshire, ok merci, Ducoup est ce qu'on peut dire que le colliculus fait partie du métencéphale ? étant donné que c'est la "partie postérieure du pont" Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 10, 2020 Ancien du Bureau Posted April 10, 2020 (edited) Merci @Chat_du_Cheshire on va aller lire tout ça avec @Lara-bl Edited April 10, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 10, 2020 Ancien du Bureau Posted April 10, 2020 (edited) il y a 16 minutes, Lara-bl a dit : Ducoup est ce qu'on peut dire que le colliculus fait partie du métencéphale ? ouaip c'est ça pour moi Edited April 10, 2020 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts