PhosphatidylFlorine Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Bonjour, dans un QCM de mécanique des fluides d'une ancienne colle, un item est " La viscosité du liquide céphalo-rachidien s'exprime en poiseuille par seconde." Cet item est faux et la correction indique "La viscosité s'exprime en poiseuille.seconde (poiseuille x seconde) et non pas poiseuille/seconde ! ". Je suis d'accord sur le fait que cet item soit faux mais il me semblait avoir compris que la viscosité s'exprimait en Poiseuille ou bien en Pa/s. Cet item n'est pas signalé dans les erratum de la colle en question alors je voulais savoir si c'était une erreur de compréhension de ma part ou bien s'il s'agissait d'un errata passé inaperçu ? Merci d'avance pour votre réponse Quote
Solution Aligot Posted April 10, 2020 Solution Posted April 10, 2020 Salut @Flo2001! Tu as tout à fait raison, l'item est faux mais ils se sont trompés dans la justification. La viscosité s'exprime soit en Pascal.seconde soit en poiseuille tout court Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 Super merci beaucoup @Aligot ! Quote
Recommended Posts