ClarisseV Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Re, J'ai du mal à calculer la vitesse pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?? Un tube horizontal présente une section circulaire de 20 cm de diamètre, suivie d'une section de 10 cm de diamètre. A débit constant, sachant que la vitesse d'un liquide parfait (masse volumique p = 1000 kg.m-3), incompressible, à l'entrée du tube est de 0,1 m.s-1 et la pression de 103 N.m-2, on observe dans la portion rétrécie du tube : A : Une vitesse d'écoulement du liquide de 0,4 m.s-1, Merci beaucoup ! Quote
ClarisseV Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 En fait c'est bon ! Je ne sais pas comment effacer ce poste par contre ! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted April 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2020 Bonjour ! Il me semble que cela n'a pas été traité en cours, j'ai cru avoir compris que ce n'était donc pas au programme ? Bonne journée Quote
ClarisseV Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 (edited) @lajuxtaposé tu es sûr que le cours n'a pas eu lieu ? Il me semble que c'est au programme, mais c'est vrai que le jour du cours, le prof est arrivé en retard mais à la fin il l'a fait son cours ... Edited April 10, 2020 by ZinédineZidovudine Quote
Solution Aligot Posted April 10, 2020 Solution Posted April 10, 2020 Salut @ZinédineZidovudine @lajuxtaposé ! Oui ce cours et bien au programme, certes il est arrivé en retard mais il a aussi pris le temps de le finir en retard aha Quote
ClarisseV Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 Merci @Aligot pour la confirmation ! Quote
Recommended Posts