Aligot Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Salut ! Quelques items me posent soucis : 1- "les récepteurs ionotropes sont des hétéro pentamères" compté faux (est-ce que c'est à cause du récepteur au NMDA tétramérique qu'ils le comptent faux ?) 2- "le récepteur nicotinique à l'acétylcholine comporte 2 sous unités alpha, chacune fixant une molécule d'acétylcholine" compté faux (pour moi on a pas d'info sur ça en cours mais bon) 3- "les médicaments peuvent être des inhibiteurs non compétitifs" compté vrai (mais le terme compétitif/ non compétitif c'est pas réservé aux antagonistes ou aux agonistes ?) Merci d'avance ! Quote
Solution foramen Posted April 10, 2020 Solution Posted April 10, 2020 salut je vais essayer de répondre 1 je pense aussi que c'est faux pour ça, j'aurais aussi mis faux 2 "le récepteur nicotinique a l'acetylcholine possède autant de SU alpha que de sites de liaisons a l'acetylcholine" 3 non ce terme est aussi acceptable rappelle toi les cours d'enzymo, le médicament en se fixant a la place du ligand endogène inhibe compétitivement ou non la liaison Quote
Recommended Posts