Jump to content

Qcm pharmaco

Go to solution Solved by foramen,

Recommended Posts

Posted

Salut @Aligot alors déjà avec l'énoncé on comprend que la distribution a lieu successivement dans 2 compartiments donc pour la A c'est faux car l'élimination commence dès que la la distribution commence, dès qu'il y a des concentrations plasmatiques

La B est fausse aussi car pas 2 voies d'élimination mais distribution dans 2 compartiments, et la D est fausse aussi, y'a rien qui nous montre ça  

c'est une annale ?

Posted

Merci @foramen pour tes réponses

Alors pour la A je crois plutôt qu'elle est fausse car on nous parle d’absorption dans l'item or dans une voie IV en bolus il n'y a pas de phénomène d'absorption. 

Pour la B du coup, je comprends pas, tu dis qu'il y a 2 voies de distribution mais c'est quoi qui te permet de le dire dans l'énoncé ? En fait c'est la phrase de l'énoncé que je n'arrive pas à interpréter..

• Solution
Posted

Désolé @Aligot je vais mieux te répondre et en plus je me suis trompé ..

1la A est fausse car pas d'absorption en IV,

La B est fausse car tu ne peux pas répondre avec ce qu'on te dit dans l'énoncé ( avec l'énoncé tu comprends que la fonction qui décrit les concentration plasmatiques est du type C(t)=Co*e^k1*t   +    Co*e^k2*t.   mais ça ne te renseigne pas sur comment le médicament est éliminé et ses voies d'éliminations)

et la C est fausse car c'est pas parce que F est proche de 100% en IV que le médicament se distribue instantanément 

(en pharmacocinétique il y souvent des items faux parce que on ne peut pas répondre avec l'énoncé ou parce que il n'y a pas de rapport)