lauu Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 Salut salut, il est dit que les processus ptérygoïdes sont "réunis en avant" pcq ils sont orientés en bas et en arrière c'est ça ou pas? je trouve pas de vue dans un plan sagittal voila, merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2020 (edited) Salut @lau19 Je pense que tu parles des lames des processus ptérygoïdes qui se réunissent en avant, sinon je ne vois pas de quoi tu parles. voici une vue en plan sagittal Sur cette vue de 3/4 face on voit la réunion des lame médiales et latérale en avant. Edited April 9, 2020 by Lami_Molette Quote
lauu Posted April 11, 2020 Author Posted April 11, 2020 désolé je me suis mal exprimée mais du coup oui c'était bien ça c'est parfait merci! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 Du coup on est d'accord que l'item 28D du poly du TAT "Les processus ptérygoïdes fusionnent entre-eux avant de fusionner au corps." est un erratum, vu que se sont leurs lames qui fusionnent et pas les processus ptérygoïdes entre eux ? Quote
Recommended Posts