LaRateATouille Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 Salut Dans mon cours j'ai noté que l'épaisseur du disque intervertébrale croît dans le sens cranio-caudal, de tel sorte qu'il est plus épais en caudal (région lombaire) qu'en cranial (région cervical/thoracique). Ensuite, j'ai noté que l'amplitude des mouvements étaient proportionnelle à l'épaisseur du disque intervertébrale. Est-ce que l'on doit donc considérer que les mouvements de la CV sont plus importants caudalement (lombaire) que crânialement (cervical/thoracique) ? Merci d'avance. Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2020 Salut @LaRateATouille ! T'as tout bon sauf la fin... C'est très particulier ce cours car tout le début est bon c'est ce qu'il se dit mais la colonne vertébrale lombaire est peu mobile... Et en fait ce serait du aux processus zygapophyses! En fait je pense que "l'amplitude des mouvements étaient proportionnelle à l'épaisseur du disque intervertébrale" c'est hypothétique, genre dans des conditions normalisées sans processus articulaire qui casse la couille, mais dans la réalité ca ne marche pas comme ca. Je trouve ca aussi très dérangeant Quote
Recommended Posts