Aligot Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 (edited) Salut ! Voici l'item de l'annale 2010-2011 qui m'a posé soucis : "Parmi les récepteurs nucléaires connus à ce jour, la majorité sont dits orphelins" compté vrai En fait ce qui m'a dérangé c'est le terme "majorité". Car dans mon cours, j'ai écris "50% de ces récepteurs sont des récepteurs orphelins". Or 50% c'est la moitié et non la majorité. J'ai l'impression de chipoter mais bon j'aimerai avoir un autre avis que le mien. Dois-je changer 50% par la majorité dans mon cours ? Merci d'avance ! Edited April 9, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2020 Re @Aligot Je pense que l'annale est vieille, il faut considérer le 50% comme une partie non négligeable mais majoritaire je ne pense pas Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2020 Re, J'imagine qu'à l'époque les proportions étaient différentes, je vois pas un item du genre être posé cette année puisque j'ose espérer que les Profs connaissent la définition de majorité Tu peux poser la question à Gairin si tu veux vraiment te rassurer ^^ Quote
Aligot Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 D'accord merci pour vos avis @Lami_Molette @ISB Quote
Recommended Posts