m65 Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 Salut ! J'ai vu dans un qcm de concours (Rangueil 2018 item 7) la notion de capsase effectrice et je comprends pas trop à quoi ça correspond, je comprend que capsase c'est une enzyme qui coupe dans la protéine mais je ne comprends pas la notion "effectrice" dans ce contexte Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2020 Salut @m65 ! A Maraichers on nous a parlé de différents types de capsages, les initiatrices qui sont par exemple les 8 et 9 (la 8 intrinsèque mais aussi extrinsèque en activant la 9 dans l'apotosome) et les effectives qui elles ont une action qui sont les 3 et 7 par exemple. Attend une réponse d'un Rangueilois pour être fixé ! Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2020 @Lami_Molette Oui c'est ça, on a les initiatrices qui vont activer les effectrices qui elles-même vont avoir l'action finale attendu! Quote
Recommended Posts