kns1 Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Saluut! J'ai marqué dans mon cours que l'axe verticale était confondu avec l'axe de gravité qui passe par C1, C6 et L3, du coup je ne comprends pas très bien pourquoi l'item suivant est vrai : "L'axe vertical du corps passe par le sommet du crâne et par L1." Aussi, je ne comprends pas très bien pourquoi l'item suivant est faux : "Au niveau du coeur, on a une distribution artérielle terminale, d'où la dangerosité des infarctus : quand une artère coronaire se bouche, il n'y a pas de suppléance." "Au niveau du plateau tibial, la glène tibiale médiale est concave" (vrai): j'ai marqué dans mon cours qu'elle était plate voire convexe ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?? Mercii beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 8, 2020 (edited) Salut @kns1 ! "L'axe vertical du corps passe par le sommet du crâne et par L1." Je n'ai jamais entendu ou lu ca dans n'importe quel cours... Ce QCM vient d'où? Si c'est une annale il est obsolète, retiens ce que tu as appris c'est tout ce qu'il faut savoir ! "Au niveau du coeur, on a une distribution artérielle terminale, d'où la dangerosité des infarctus : quand une artère coronaire se bouche, il n'y a pas de suppléance." Ce sera la meme question ici, il vient d'une annale ? Car je suis absolument d'accord avec toi ;les artères coronaires sont à distribution terminale, elles sont terminales, elles n’ont pas d’autres artères qui pourraient les remplacer, les suppléer, si elles sont abimées d’ou les risques important de nécrose et d’infarctus. "Au niveau du plateau tibial, la glène tibiale médiale est concave" Eh beh ces corrections sont étranges, mais elle peut se comprendre... On est d'accord en médiale c'est plat et en latéral c'est convexe, mais si cet item vient d'une annale il faut savoir que ce n'était pas décrit comme ca il y a un moment, on disait que c'était deux glènes étaient concaves alors que c'est en réalité deux condyles, l'articulation du genoux n'étant pas congruente. Edited April 8, 2020 by Lami_Molette Quote
kns1 Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 Mercii beaucoup pour ta réponse! Je comprends mieux ! Quote
Recommended Posts