jvousphagocyte Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 bonjour, quelques petites questions sur ces items : (items de CCB du TAT)  "L'internalisation d'un RCPG est un phĂ©nomĂšne indĂ©pendant du rĂ©cepteur. " (v) --> cela veut dire que la GRK / beta arrestine ne sont pas spĂ©cifiques du coup ?  "Les modificateurs othostĂ©riques sont forcĂ©ment des inhibiteurs" (v) --> les agonistes ne sont pas considĂ©rĂ©s comme des "modificateurs orthostatiques" ?  "Lâiproniazide est un inhibiteur non-compĂ©titif de la MAO-B" (v). ---> j'ai la MAO-A dans mon cours mais je crois que nous ne l'avons pas dĂ©taillĂ© cette annĂ©e, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus  "Les expĂ©riences de compĂ©tition Ă l'Ă©quilibre sont rĂ©alisĂ©es avec une quantitĂ© fixe de ligand chaud" (v) --> j'aurais t endance Ă dire variable (croissante le plus souvent)  merciiiii  Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Ilo Posted April 9, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted April 9, 2020 Salut  Il y a 14 heures, jvousphagocyte a dit : "L'internalisation d'un RCPG est un phĂ©nomĂšne indĂ©pendant du rĂ©cepteur. " (v) --> cela veut dire que la GRK / beta arrestine ne sont pas spĂ©cifiques du coup ? Oui, cela ne dĂ©pend pas du type de RCPG, tous peuvent subir cette internalisation  Il y a 14 heures, jvousphagocyte a dit : "Les modificateurs othostĂ©riques sont forcĂ©ment des inhibiteurs" (v) --> les agonistes ne sont pas considĂ©rĂ©s comme des "modificateurs orthostatiques" ? Non, car ils permettent au rĂ©cepteur de fonctionner "normalement", ils ne modifient pas son activitĂ© et ses effets.  Il y a 14 heures, jvousphagocyte a dit : "Lâiproniazide est un inhibiteur non-compĂ©titif de la MAO-B" (v). ---> j'ai la MAO-A dans mon cours mais je crois que nous ne l'avons pas dĂ©taillĂ© cette annĂ©e, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus En fait, c'est juste un inhibiteur des monoamines oxydases, il n'est pas spĂ©cifique de la MAO-A ou B   Il y a 14 heures, jvousphagocyte a dit : "Les expĂ©riences de compĂ©tition Ă l'Ă©quilibre sont rĂ©alisĂ©es avec une quantitĂ© fixe de ligand chaud" (v) --> j'aurais t endance Ă dire variable (croissante le plus souvent) Il s'agit des expĂ©riences de saturation Ă l'Ă©quilibre, les expĂ©riences de compĂ©tition Ă l'Ă©quilibre sont bien rĂ©alisĂ©es avec des quantitĂ©s fixes de ligand chaud, comme en atteste cette diapositive :  VoilĂ , j'espĂšre que c'est plus clair  Quote
jvousphagocyte Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 Super, merci beaucoup, bonne journée @Ilo Quote
Recommended Posts