Citrulline Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 (edited) salut l'artère coronaire droite a un trajet long ?et est cachée par le ventricule droit, ou l'auricule droit? et un pédicule = artère+veine+ nerf? ou Artère ou veine + nerf? merci (j'ajoute une question, détail au quel je n'avais pas prêté plus d'attention que ça auparavant: sur la diapo de l'innervation extrinsèque, le prof met le parasymp du côté droit du coeur et sympathique côté gauche. ça veut dire que parasympathique n'est que du côté droit???? et sympathique côté gauche?? c'est vraiment trop bête comme question mais bon. ) Edited April 8, 2020 by Citrulline Quote
Solution Aligot Posted April 8, 2020 Solution Posted April 8, 2020 Salut @Citrulline ! Alors pour ta première question, je pense que oui, en tout cas elle a un trajet un peu plus long on va dire que l'artère coronaire gauche. Mais je pense pas que le prof précise ce détail en cours. Elle est cachée au début par l'auricule droit en effet, tu dois le soulever pour la voir. Un pédicule ça peut être artère + veine + nerf mais ça peut être aussi artère + veine par exemple ! Des fois il y a un nerf en plus mais c'est pas systématique ! Non non ne t'attarde pas dessus, je sais pas si ça y est pour quelque chose mais il n'a jamais dit en cours que parasympathique = coté droit et sympathique = coté gauche du coeur. Tkt il n'y a pas de question bête Quote
Recommended Posts