manonnn Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Bonjour - "le bord postérieur de l'os coxal est concave en arrière" => vrai, mais je ne vois pas vraiment en quoi il est concave, pour moi il est plutôt convexe .... qqn aurait un schéma qui le montre bien ? - es ce que la prof a parlé du ligament axile ? et si oui où est il ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 8, 2020 Salut @manonnn ! Attention, "Le bord postérieur de l'os coxal est concave en arrière", on te parle du bord postérieur, qui est globalement concave d'arrière en avant ! Le ligament axile donne l'axe, il est entre les deux tubérosités de l'articulation sacro-illiaque. Il est interosseux et très en profondeur, il est sous le ligament dorsale sacro-iliaque. Ici je te montre la tubérosité illiaque, qui est dans la concavité postérieur de la surface auriculaire. Quote
manonnn Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 Il y a 14 heures, Lami_Molette a dit : Le ligament axile donne l'axe, il est entre les deux tubérosités de l'articulation sacro-illiaque. Il est interosseux et très en profondeur, il est sous le ligament dorsale sacro-iliaque. donc il relie le sacrum à l'os coxal ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2020 il y a 10 minutes, manonnn a dit : donc il relie le sacrum à l'os coxal ? Exactement Quote
Recommended Posts