EmmaFerjani Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Salut! J'ai retrouvé le terme 'maitrise comptable des dépenses de santé' et je ne mes souviens pas l'avoir vu avant. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est? Merci Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2020 Hey ! J'ai trouvé un document de l'assurance maladie qui définit la maîtrise comptable comme "augmenter les recettes et/ou diminution des remboursements" je sais pas trop comment t'aider si tu me donne pas le contexte où tu as trouvé ces termes Quote
Ancien du Bureau Liette Posted April 9, 2020 Ancien du Bureau Posted April 9, 2020 Je rejoins @marieprt , effectivement je pense que "comptable" est un synonyme de "économique". Pour moi "maîtrise comptables des dépenses de santé" c'est la même chose que "maîtrise économique des dépenses de santé ". C'est tout les démarches économiques (ou comptables) qui te permettent de ralentir/maîtriser les dépenses et surtout les coûts économiques du système de santé. Quote
Recommended Posts