EmmaFerjani Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Salut! Concernant cet item qui a été considéré vrai ' Les gains d'esperance de vie se font surtout après 60 ans chez les hommes et les femmes'. Pourtant dans le cours, on a dit que pour les hommes, il se faisait moins aux ages les plus avancés , et s'observait surtout à partir de 50 ans.. je me demande si dans ce cadre, l'item ne devrait pas etre faux? Merci Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2020 Hey ! Alors je suis un peu perdue car le site de l'INSEE dit que "les gains d'espérance de vie se concentrent désormais aux âges élevés". Mais on ne sait pas ce qu'ils appellent "âge élevé". Ensuite j'ai repris mon cours mais je n'ai pas vu noté un seuil à 50 ans. Dans ce que j'ai noté c'est bien après 60 ans qu'on a un chiffre d'espérance de vie. Si la prof a dit quelque chose différent cette année c'est cette information qui fait foi Quote
Tuteur Solution Camm Posted April 9, 2020 Tuteur Solution Posted April 9, 2020 (edited) Salut @EmmaFerjani La prof à dit cette année que les gains d'EV pour les hommes se faisaient plutôt autour de 50ans alors que pour les femmes c'est plus aux âges avancés, c'est ce qui est noté sur cette diapo : du coup je pense que cet item serait compté faux cette année.. Edited April 9, 2020 by Camm Quote
Ancien du Bureau Liette Posted April 9, 2020 Ancien du Bureau Posted April 9, 2020 Effectivement le cours a été modifié. Ce QCM serait compté faux cet année. Il se basait sur un cours antérieur. Quote
Recommended Posts