EmmaFerjani Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Salut salut! Dans une annale l'item ' le taux de dépenses de protection sociale est supérieur au taux de prélèvements sociaux' a été considéré vrai, mais il me semble que c'est l'inverse non? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2020 Hey ! Si si, il y a plus de dépenses que de gains (donc de prélèvement sociaux). C'est pour cela que le système est en déficit Quote
EmmaFerjani Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 ah d'accord! mes chiffres sont faux alors, c'est logique mercii Quote
maestro Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 c'est faux non @marieprt? j'ai plutot ces nombres ds mon cours moi.. 3) Taux de prélèvements sociaux=ensemble des financements obligatoires de la prestation sociale/PIB: 34% 4) Taux dépenses de protection sociale=ensemble dépenses de protection sociale/PIB: 33,7%=1/3 Quote
EmmaFerjani Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 hey @maestro c'est aussi les taux que j'ai Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2020 (edited) Salut, c'est parce que c'est un fait nouveau. Le Pr Grand assurait le cours en 2017-2018, mais à cette époque, les dépenses étaient supérieures aux prélèvements. Au cours de l'année 2017, ça a changé : les prélèvement sont devenu supérieurs aux dépenses (solde positif), événement qui n'est pas arrivé depuis les années 2000. Edited April 8, 2020 by Scorpio Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2020 Désolé je me suis basée sur mes cours, c'est pour ça que je me suis plantée Quote
Recommended Posts