Annaconda Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Bonjour, je souhaiterais savoir si la tête radiale est plus haute en médial ou en latéral ? Pour moi elle serait plus haute en médial qu'en latéral mais un QCM me dit l'inverse (45 du pack de poly) Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2020 Salut @Annaconda, ce serait possible d'épinglé l'item et l'énoncé, ou de le recopier parce que j'ai du mal à voir la question.. Quote
Annaconda Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 45.C la tête du radius est plus haute en latéral qu'en médial. Considérée comme vrai Quote
ClarisseV Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Salut @Annaconda, pour moi la tête radiale est plus haute en latérale en effet ! Mais je préfère pas en être sure il vaut mieux attendre la réponse d'un tuteur ! Quote
Solution LaRateATouille Posted April 8, 2020 Solution Posted April 8, 2020 il y a 10 minutes, Annaconda a dit : 45.C la tête du radius est plus haute en latéral qu'en médial. Considérée comme vrai salut chef, je pense que la tête radiale est bien plus haute en latéral qu'en médial en position anatomique de référence car l'os n'est pas parfaitement parallèle à l'axe du corps. Mais je ne sais pas si la présence du biseau qui vient se loger dans le sillon capitulo-trochléaire de l'humérus est compté ou pas dans l'item.. attendons la réponse d'un RM anat Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 8, 2020 Ancien du Bureau Posted April 8, 2020 @ZinédineZidovudine ou @LaRateATouille, auriez vous une image pour appuyer vos propos svp car je ne visualise pas du tout là... Quote
LaRateATouille Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 (edited) il y a 31 minutes, Petit_Bateau a dit : @ZinédineZidovudine ou @LaRateATouille, auriez vous une image pour appuyer vos propos svp car je ne visualise pas du tout là... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/unw9.png au passage je n'ai pas modifié l'angle de vue, on se trouve donc en position anatomique de référence Edited April 8, 2020 by LaRateATouille Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 8, 2020 Ancien du Bureau Posted April 8, 2020 (edited) okay je vois merci @LaRateATouille, mais il en a parlé en cours ? Car je ne l'ai pas noté ... Edited April 8, 2020 by Petit_Bateau Quote
LaRateATouille Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 il y a 20 minutes, Petit_Bateau a dit : okay je vois merci @LaRateATouille, mais il en a parlé en cours ? Car je ne l'ai pas noté ... je n'ai rien noté sur ça non plus mais apparement c'est dans les QCM Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2020 Je ne pense pas qu'il en parle en cours en effet vous inquiétez pas pour ça parfois les QCM sont hors sujet !!! No problem pour vous Quote
Recommended Posts