Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2020 Salut, juste une question pour cet item " les animaux endothermes utilisent la production d'énergie thermique de leur métabolisme basal pour maintenir stable leur température centrale" compté vrai. J'avais mis faux pcq je pensais que le métabolisme basale ne prenait pas en compte les dépenses énergétiques de la thermorégulation ? (c'est pour ça qu'on le calcul en situation de neutralité thermique) j'ai mal compris un truc (l'item ou le cours ?) Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2020 Salut ! C'est un peu piège, il faut prendre le temps de lire Tu as tes dépenses issues du métabolisme basal. Elles libèrent de la chaleur Mais quitte à libérer de la chaleur, autant l'utiliser à quelque chose: la production thermique issue du métabolisme basal peut servir à l'animal endotherme à maintenir stable sa température centrale, c'est dans ce sens là qu'est formulé l'item Est ce que c'est plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 9, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2020 il y a 4 minutes, alexandre3222 a dit : Salut ! C'est un peu piège, il faut prendre le temps de lire Tu as tes dépenses issues du métabolisme basal. Elles libèrent de la chaleur Mais quitte à libérer de la chaleur, autant l'utiliser à quelque chose: la production thermique issue du métabolisme basal peut servir à l'animal endotherme à maintenir stable sa température centrale, c'est dans ce sens là qu'est formulé l'item Est ce que c'est plus clair ? Ah ok oui c'est plus clair merci (en fait c'est logique mdr mais j'y ai pas du tout pensé comme ça) merci bcp ! Quote
Recommended Posts