Doc74 Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Yo ! Il y a un point dans mon cours sur le PH que je ne capte pas -Pourquoi NaCl est un sel de base et d'acide fort ? Le Cl est une base forte mais le Na n'est pas un acide fort nn ? Pour moi c'est plutôt une base forte .... Je pense que je suis en train de m'embrouiller (x Si qqn peut m'en dire plus Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted April 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2020 Salut ! Ce sont des sels d'acide et de base fortes. Un sel c'est lorsque l'acide aura libéré son H+, le Na+ viendra se mettre à la place Et lorsque la base aura capté le H+ le Cl- viendra se mettre à côté du H+ Donc on ne peut pas dire que Cl est une base et que Na est un acide car ils ne captent pas ni ne libèrent de H+ (qui est la définition de base/acide) N'hésite pas si c'est pas encore compris Quote
Doc74 Posted April 11, 2020 Author Posted April 11, 2020 Hey ! merci bcp pour ta réponse Je viens juste de la voir Quote
Lesapeur Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 (edited) Salut, Je viens de voir ton explication, je suis a maraichers et je n'ai pas bien compris cette diapo du cour esque tu pourais m'expliquer les 3 premiers cas a,b et c ? Et je n'ai pas réussi à répondre à l'item D de ce QCM Edited May 16, 2020 by etdarre Quote
Recommended Posts