carolineb Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Salut! la correction de ce qcm me pose pb : les réponses sont BE Pour l'item B je pensais que quand on avait une boucle de rétrocontrôle négative il n'y avait pas de modification du point de consigne pour l'item D je ne vois pas pq il est faux et pour la E je pensais justement que quand on avait une boucle de rétrocontrole positive on supprimait le point de consigne voila merci d'avance! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 8, 2020 Solution Posted April 8, 2020 Bonjour Caroline, B : ici on te parle d'un Rc négatif avec boucle d'ajustement, qui permet en en effet soit de modifier le point de consigne soit de moduler l'amplitude de la réponse D : erratum c'est bien vrai E : tu as raison il n'y a pas de point de consigne dans un Rc positif, la réponse s'amplifie jusqu'à rupture de la boucle mais on ne parle pas de point de consigne Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted April 9, 2020 Ancien du Bureau Posted April 9, 2020 @carolineb Je confirme... D'où vient ce QCM ? Pour la boucle de rétrocontrôle positive, on n'a en effet pas de point de consigne mais un point de rupture. Avec l'ocytocine, ce point de rupture est l'accouchement. Quote
carolineb Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 Ok merci beaucoup! @Chat_du_Cheshire @DrSheldonCooper et c'est un qcm de prépa Quote
Recommended Posts